Les feuilles mortes jonchent le petit sentier et les buissons freinent sa marche. Parfois, des épines s'accrochent à ses vêtements et lui griffent la peau. Il vit seul dans la forêt depuis bien des lunes, dormant sous un buisson, s'abreuvant dans les rivières et chassant de petits êtres craintifs ou rampants qui constituent l'essentiel de ses repas.
Il a quitté depuis longtemps déjà le village bruyant et mouvementé où il est né. Il n'y retournera jamais, il s'en est fait le serment. Il refuse le passé des autres, les histoires légendaires de ses aïeux et les recommandations de ses pairs.
Il veut faire lui-même sa légende.
Les Rôdeurs de sa race, quand il en croise dans la forêt, le saluent et le regardent respectueusement avec envie...
Il veut que ce soit sa vie.
Mais il est fatigué et souvent, le silence de la forêt trouble ses nuits et il ne dort pas, les sens aux aguêts.
Ce matin, il a croisé une Elfe dans la forêt et elle lui a parlé d'un grand sentier, un chemin plus large et plus clair que ceux qu'il a coutume d'arpenter...
Intrigué par le dessin imaginaire de l'existence d'un tel sentier dans la forêt dense, il a décidé de partir immédiatement en expédition dans la direction que l'Elfe lui a indiqué...
Il marche en se frayant un passage entre les basses frondaisons qui cachent parfois le petit chemin et une clarté apparait entre le fouillis de branches et de feuilles.
Il s'arrête et observe cette clarté car elle semble venir du ciel. Puis il s'avance avec précautions et le grand chemin dont l'Elfe lui a parlé apparait.
Il reste au bord du chemin un moment, ne sachant dans quel direction diriger ses pas, puis il se décide et s'engage dans la direction d'où semble provenir la clarté céleste.
Personne ne semble jamais avoir emprunté ce sentier et pourtant, il est assez large pour laisser passer une armée !
Une légende de son village lui revient en mémoire : la contrée des Terres Oubliées.
Il frissonne et ses poils roux se hérissent sur son torse et sur ses jambes. Il soupire profondément :
Et si c'étaient les Terres Oubliées ?
Le village de la légende apparait au détour de la grande allée. Le Rôdeur ne ralentit pas et s'avance dans le village.
D'une voix tremblante d'émotion, il demande :
Je suis un Rôdeur, je m'appelle Domino et je souhaite vivre dans votre village. Je veux vous soutenir dans votre combat contre le mal et contre Thanédel. Voulez-vous de moi ?